mardi 26 février 2013

Les massages sonores c'est quoi ?



Depuis des siècles on connaît les effets vibratoires des sons et notamment des bols chantants tibétains : ils génèrent des ondes d'une grande pureté et des harmoniques qui créent un massage en profondeur vers les organes et les cellules de notre corps. C'est un moment privilégié de détente, d'écoute et de ressourcement.

Dans ce massage il n'y a pas d'apposition des mains sur le corps, simplement l'utilisation des bols chantants (en cristal,  du Tibet, du Viet Nam, de Chine...) comme outils de vibration.


Les bols chantant ne guérissent pas !! ils sont un outil pour un mieux être, un massage interne des cellules du corps et une plus grande conscience de soi.

" L'origine de ces bols remonterait à l'âge du bronze. Venus d'extrême orient, via la Mongolie, ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades adeptes du Chamanisme. Ils affirmaient que leur résonances possédaient de puissantes propriétés curatives et considéraient ces ensemble de sons, non pas comme une musique, mais comme une approche sacrée aux propriétés thérapeutiques...
La qualité originale du son des bols tibétains dépend principalement de la teneur de son alliage. Idéalement, ces bols sont composés de 7 métaux (or, argent, mercure, cuivre, fer, étain, plomb) rappelant les 7 chakras (zones d'énergie du corps)."

J'utilise souvent d'autres instruments (didgeridoo, harpe, gong, diapason, metallophone...) pour agrémenter ce massage.


J'ai suivi ma formation à Guître dans la chambre d'hôte de à Zen auprès de Passche , spécialisé dans la formation autour des thérapies "douces".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire